Découvrez la recette typique de l'automne : l'american apple pie !
Le sucré,  Les gourmandises

Goûter d’automne : la recette de l’authentique Apple pie

Ca y est, l’automne est là, ses couleurs chaudes, les balades en forêt, les sauts dans les flaques et les soirées sous le plaid.  Les châtaignes, les glands et la mélodie des feuilles sous les bottes… L’automne c’est le plaisir des yeux et des oreilles ! Mais l’automne, c’est aussi pour moi une saison inspirante et surtout gourmande ! Des odeurs de cannelle et d’épices, aux couleurs de marrons et de pommes ou la douceur d’un chocolat chaud à la courge, tout me donne l’eau à la bouche ! C’est donc sans surprise que nous avons décidé de commencer la saison par la réalisation d’une recette, l’authentique l’Apple Pie ! La tarte aux pommes américaine, composée bien évidement de pommes, d’épices réconfortantes, cuites dans du beurre. Le tout entre deux couches de pâte dont celle du dessus est découpée en bandes de pâte tressées. Pour compléter ton classeur de recettes gourmandes, retrouve en bas de l’article, la recette imprimable !

Recette de l'apple pie.

 

Ingrédients :

  • 8 pommes
  • 50g de beurre
  • 100g de cassonade
  • 1cs de cannelle
  • un peu d’extrait de vanille
  • 3cs de Maïzena
  • 2cs de jus de citron
  • 2 pâtes à tartes

Ingrédients de la recette de l'Apple pie.

La recette

  1. Éplucher et couper les pommes

Recette d'automne à la pomme.

 

2. Mélanger les pommes, la cassonade, la cannelle et la vanille.

Mélanger les pommes, la cassonade, la cannelle et la vanille.

 

3. Mettre le beurre puis les pommes dans une poêle, les faire dorer.

4. Dans un bol, mélanger la maïzena et le citron avant de l’incorporer aux pommes.

5. Laisser cuire 2 minutes puis réserver.

Cuisson des ingrédients de l'apple pie

 

6. Étaler et foncer la première pâte à tarte, y déposer les pommes (comme vous pouvez le voir, “petite graine” adore piquer la pâte à la fourchette !)

Fonçage de la tarte

 

7. Réaliser les bandes avec la seconde pâte, et les disposer en quadrillage sur les pommes.

Créer le quadrillage de l'apple pie

 

8. Enfourner 30min à 180°

Quadriller l'apple pie

C’est une recette de saison, toute simple mais assez élégante pour faire son petit effet. Pour une version encore plus gourmande, vous pouvez y ajouter du caramel, de la noix de muscade ou encore une touche de quatre épices selon vos goûts et vos envies, faites-vous simplement plaisir et régalez-vous avec votre tribu ! Et si vous souhaitez changer le visuel rien de plus simple pour mettre vos graines à contribution,  des emportes pièces sur le thème de l’automne ou des pommes et le tour est joué ! Si vous voulez réaliser d’autres gâteaux, je vous invite à aller voir la recette des biscuits arc-en-ciel, pour ajouter une touche de couleur à vos assiettes et lutter contre la grisaille automnale ! Enfin n’hésitez pas à partager vos avis et vos photos en commentaire ou à nous suivre sur les réseaux sociaux !

 

Printable Apple Pie Graines2mamans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.