fantome-graines2mamansA
Activités,  DIY,  DIY

DIY d’Halloween : Guirlande de fantômes en pompons

Je ne sais pas vous, mais à l’approche d’Halloween, notre maison prend des allures de manoir hanté. Habitée par des créatures peu effrayantes tout de même pour ne pas traumatiser les plus petits ! Nous avons choisi de réaliser une guirlande de jolis fantômes colorés qui décoreront à merveille la chambre de petite graine pour l’occasion. Ils vous font craquer vous aussi? Retrouver toutes les étapes de ce DIY d’Halloween ci-dessous!

DIY d'Halloween nos jolis fantômes colorés

Matériel :

  • Fils de laine (des couleurs de votre choix) ;
  • papier vinyle noir (ou papier noir + colle) ;
  • pochette de CD (facultatif).

 

Déroulement :

  1. Faire un nœud autour du CD en laissant les fils dépasser (de manière à refermer le pompon et garder assez de longueur pour attacher le fantôme à la guirlande).

Guirlande de petits fantômes pour halloween-graines2mamans1

 

2. Entourer le du fil de laine jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée (nos fantômes sont assez fins mais vous pouvez tout à fait en réaliser des plus bouffants).

Guirlande de petits fantômes pour halloween-graines2mamans2

 

3. Nouer les brins (du nœud réalisé en étape 1).

4. Couper les fils d’un côté de la pochette du CD afin de libérer le pompon de la pochette.

5. Prendre un autre fil et l’enrouler autour du pompon (ici, 4 tours) pour réaliser la tête du fantôme.
Ma petite astuce pour avoir de petites têtes bien rondes et régulières est de serrer le fil autour d’un crayon (de diamètre assez épais) comme ci-dessous.

Guirlande de petits fantômes pour halloween-graines2mamans3

 

6. Réaliser de petits yeux à l’aide d’une perforatrice (ou de ciseaux) dans du papier vinyle (ou papier + colle). Là encore, nous les avons choisi noirs mais vous pouvez opter pour des yeux multicolores rigolos ou d’un jaune vif effrayant!

Guirlande de petits fantômes pour halloween-graines2mamans4

 

7. Il ne reste plus qu’à accrocher vos nouveaux amis ! Sur une branche pour un effet naturel ou sur un fil pour une version plus discrète.

 

J’espère que ce tuto spécial décoration d’halloween vous a plu. N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire ou à l’épingler sur Pinterest. Et surtout, restez connectées, car d’autres idées d’activités et  recettes spéciales Halloween vous seront proposées tous les jours pendant les vacances sur le blog et sur nos pages de réseaux sociaux (Instagram Facebook) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.