Monstres-pate-a-modeler-graines2mamansA
Activités,  Partager ...

Activité d’Halloween : Monstres en pâte à modeler

Amoureux de monstres miniature, à vos pâtes à modeler ! Je vous propose en ce troisième jour des vacances une activité qui n’a de limite que votre imagination . De la pâte à modeler, des accessoires et un brin de créativité suffisent à donner vie aux plus horribles et terrifiants petits monstres ! Cette activité d’Halloween de fabrique à monstres en pâte à modeler est à la fois simple, économique et facile à mettre en place. Si vous n’avez pas de pâte à modeler à la maison, pas de panique, la pâte à sel est aussi une super base pour réaliser cette activité !

 

Monstres-pate-a-modeler-graines2mamans

 

Matériel :

  • Pâte à modeler ;
  • yeux mobiles ;
  • accessoires (chenilles, pailles, boutons, rondins de bois, etc.).

 

Déroulement :

Disposer la pâte à modeler ainsi qu’un ensemble de petits objets sur la table. L’idée étant d’utiliser ce dont on dispose à la maison en essayant de varier les textures, matières et aspects de manière à éveiller les sens de l’enfant. Il s’agit d’un petit jeu tout simple mais qui plait toujours aux plus petits (et même aux plus grands, je dois bien l’avouer). On peut alimenter le jeu en proposant des défis comme le “concours du monstre le plus effrayant” ou en l’accompagnant de cartes “recettes” de type : créer un monstre avec : 3 yeux, 6 pattes et 1 queue, etc.

 

Monstres-pate-a-modeler-pour-Halloween

 

Effrayez-nous de vos plus monstrueuses créations en nous envoyant vos photos sur Facebook ou Instagram. Nous les repartagerons sur les réseaux pour apeurer tous le monde à l’approche d’Halloween ! Nous vous proposons une activité par jour durant toutes les vacances d’automne alors restez connecté(e)s. Et si cette activité est passée trop vite, jetez un œil à nos autres tutos d’Halloween.

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.