Le cadre photo chauve-souris est une activité pour les 2-3 ans.
Activités,  DIY,  Partager ...

Cadre chauve-souris pour Halloween : le pas à pas

Aujourd’hui, je vous propose une activité qui mettra en valeur les bouilles d’amour de vos enfants (maquillés et déguisés) ! Entendez par là que nous allons réaliser un cadre photo pour Halloween. C’est une activité facile et assez rapide qui ravira les plus petits. Si vos enfants adorent s’admirer en photo, ce tuto devrait leur plaire ! Je vous propose le pas à pas d’un cadre photo chauve souris mais n’hésitez pas à le décliner sous d’autres formes comme la citrouille par exemple. L’idée est de cristalliser un souvenir de cet Halloween 2020 tout en profitant d’un moment créatif à deux ou quatre mains .

Matériel

  • Du papier canson blanc ;
  • dessin de chauve-souris (ou autre image au choix)+ imprimante ;
  • une photo de votre Loulou (pour nous format polaroïd) ;
  • des ciseaux ;
  • masking tape ou scotch ;
  • un fil pour l’attache ;
  • peinture et pinceaux (pour nous aquarelle) ;
  • des marqueurs ou gommettes pour décorer.

Déroulement

Télécharger un dessin de chauve souris et l’imprimer sur le canson ou le dessiner à main levée selon votre talent et le matériel à disposition.

Peindre le cadre avec la peinture choisie, j’ai un faible pour l’aquarelle mais de la gouache ou de l’acrylique vont très bien aussi.

Nos cadres chauve-souris en pleine peinture aquarelle.

Une fois la peinture sèche, découper le modèle.

Le cadre chauve-souris une fois découpé.

Ensuite, assembler le cadre (partie supérieur) et le fond (un carré) avec le scotch en veillant à ne pas fixer la partie haute afin de pouvoir y glisser la photo.

Assemblage du fond du cadre chauve-souris.

 

Décorez le cadre à l’aide de gommettes (pour nous les yeux mobiles) ou de marqueurs selon vos goûts.

Sur l’arrière du cadre, installer une cordelette en forme de U (avec du scotch ou de la colle chaude) pour pouvoir accrocher le cadre.

Et voilà notre cadre chauve souris, très simple à réaliser avec le beau sourire de Lou en fond !

Insérer une photo et installer le cadre pour en profiter !

Voilà pour ce cadre photo d’Halloween. J’espère que cette activité vous plaira et qu’elle séduira vos tout petits loulous ! N’hésitez pas à adapter le cadre à votre matériel et à le décliner selon vos envies et personnages préférés. J’espère voir vos réalisations sur notre page Facebook ou Instagram. D’ici là, je vous retrouve demain pour un nouveau tuto d’Halloween. N’hésitez pas à partager en commentaire votre avis ou vos envies concernant les prochaines thématiques du blog !

Envie de plus d’idées pour Halloween ? 

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.